NF EN ISO 13982-1

NF EN ISO 13982-1

avril 2005
Norme En vigueur

Vêtements de protection à utiliser contre les particules solides - Partie 1 : exigences de performance des vêtements de protection contre les produits chimiques offrant une protection au corps entier contre les particules solides transportées par l'air (vêtements de type 5)

L'ISO 13982-1:2004 spécifie les exigences minimales pour les vêtements de protection chimique résistant à la pénétration de particules solides en suspension dans l'air (type 5). Ces vêtements protègent tout le corps, par exemple le torse, les bras et les jambes, tels que des combinaisons une pièce ou deux pièces, avec ou sans cagoule ou oculaire, avec ou sans protection du pied. Les exigences en ce qui concerne les parties composantes, comme les cagoules, les gants, les bottes, les oculaires ou les équipements de protection respiratoire, peuvent être spécifiées dans d'autres Normes internationales et européennes. L'ISO 13982-1:2004 s'applique seulement aux particules solides en suspension dans l'air. Elle ne s'applique pas à d'autres formes de contamination par produits chimiques solides, par exemple pénétration de poussière chimique à travers les matériaux lors de frottement ou flexion, cela faisant l'objet d'autres normes séparées.

Visualiser l'extrait
Informations générales

Collections

Normes nationales et documents normatifs nationaux

Date de publication

avril 2005

Nombre de pages

19 p.

Référence

NF EN ISO 13982-1

Codes ICS

13.340.10   Vêtements de protection

Indice de classement

S74-551-1

Numéro de tirage

1 - 23/03/2005

Parenté internationale

Parenté européenne

EN ISO 13982-1:2004
Résumé
Vêtements de protection à utiliser contre les particules solides - Partie 1 : exigences de performance des vêtements de protection contre les produits chimiques offrant une protection au corps entier contre les particules solides transportées par l'air (vêtements de type 5)

L'ISO 13982-1:2004 spécifie les exigences minimales pour les vêtements de protection chimique résistant à la pénétration de particules solides en suspension dans l'air (type 5). Ces vêtements protègent tout le corps, par exemple le torse, les bras et les jambes, tels que des combinaisons une pièce ou deux pièces, avec ou sans cagoule ou oculaire, avec ou sans protection du pied. Les exigences en ce qui concerne les parties composantes, comme les cagoules, les gants, les bottes, les oculaires ou les équipements de protection respiratoire, peuvent être spécifiées dans d'autres Normes internationales et européennes.

L'ISO 13982-1:2004 s'applique seulement aux particules solides en suspension dans l'air. Elle ne s'applique pas à d'autres formes de contamination par produits chimiques solides, par exemple pénétration de poussière chimique à travers les matériaux lors de frottement ou flexion, cela faisant l'objet d'autres normes séparées.

Sommaire
Visualiser l'extrait
  • Avant-propos
    iv
  • Introduction
    v
  • 1 Domaine d'application
    1
  • 2 Références normatives
    1
  • 3 Termes et définitions
    2
  • 4 Exigences de performance
    2
  • 5 Marquage
    5
  • 6 Notice d'information du fabricant
    6
  • Bibliographie
    7
Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?

COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.

Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !

Demandez votre démo live gratuite, sans engagement

Je découvre COBAZ