Filtres (36 produits)

Prix

50,00 € - 2 000,00 €

Marque

Contenance

Installation

Forme

Récupérateur d'eau

Ecologique et pratique, le récupérateur d'eau de pluie devient aussi esthétique et décoratif !

Pour vos besoins en eau gratuite, installez un récupérateur d'eau sous forme d'une cuve à eau. Découvrez notre large gamme de cuve de récupération d'eau de pluie aérienne ou enterrée !

Pourquoi utiliser un récupérateur d'eau de pluie ?

L'eau douce est une ressource précieuse de notre planète qu'il faut préserver ! En effet, la demande en eau douce est de plus en plus grande alors que les réserves restent identiques.

Près de la moitié de l'eau que nous utilisons quotidiennement ne nécessite pas d'être potable.

En raccordant un récupérateur d'eau de pluie à l'une de vos gouttières, vous pourrez récolter 80 à 90 % de l'eau de pluie découlant de votre toit. Gratuite et sans calcaire, l'eau de pluie vous offre des avantages inconsidérables !

En effet, vous réduirez votre consommation d'eau et donc votre facture d'eau ! Bien plus qu'être économique, un récupérateur d'eau est avant tout écologique !

Ne gaspillez plus l'eau et préservez notre si belle planète !

Récupérateur d'eau faisant également pot de fleur
Récupérateur d'eau imitation bois raccordé à une descente de toit

Comment utiliser l'eau de pluie récoltée ?

L'eau de pluie récupérée dans votre collecteur pourra vous servir à plusieurs tâches, que ce soit pour le jardin ou pour la maison.

Vous pourrez arroser vos plantes et votre potager, laver votre voiture ou votre terrasse, remplir votre piscine, etc.

Concernant les usages domestiques, l'eau récoltée pourra vous servir pour alimenter votre machine à laver ou vos toilettes.

Selon vos besoins en eau, deux types de cuves de récupérations d'eau de pluie existent : les cuves aériennes ou les cuves enterrées.

Les cuves de récupération d'eau de pluie aérienne

La cuve aérienne se raccorde à l'une de vos gouttières grâce à un collecteur d'eau de pluie. Elle est simple à mettre en place.

Vous pourrez facilement l'installer dans un coin du jardin ou dans votre cave, puisqu'elle est peu encombrante.

De 70 L à 1000 L, une cuve aérienne convient pour utiliser l'eau de pluie pour l'extérieur de votre maison : arrosage de plante, lavage de voiture, etc.

Un robinet vous permet de disposer de l'eau recueillie pour arroser votre jardin, vos fleurs, ou laver votre voiture.

En plus d'être pratique, les récupérateurs d'eau de pluie hors-sol sont décoratifs, esthétiques et se déclinent en diverses formes et couleurs.

Cuve de récupération d'eau gris contre un mur
Schéma de raccordement d'un récupérateur d'eau enterré

Les récupérateurs d'eau enterrés

Les cuves enterrées de récupération d'eau de pluie vous offrent une plus grande capacité allant de 1000 L à 5300 L !

L'eau récoltée dans une cuve souterraine pourra vous servir à l'arrosage de votre jardin ou à laver votre voiture, mais elle vous servira également à alimenter l'intérieur de votre maison en eau douce. Vous pourrez ainsi raccorder vos toilettes ou bien votre machine à laver.

L'avantage des cuves de récupération d'eau enterrées est qu'elles peuvent être utilisées toute l'année, quel que soit le climat !

Contrairement aux cuves aériennes, les cuves enterrées nécessitent d'être installées par un professionnel. Ce type d'installation requiert un équipement complet avec une pompe afin d'acheminer l'eau jusque dans votre maison.

Des styles de récupérateurs pour tous les goûts

Fini les grosses cuves de plastique inesthétiques. Le récupérateur d'eau de pluie devient un objet à la fois fonctionnel et design, s'accordant avec tous les styles d'extérieur.

Vous trouverez différentes couleurs : vert, beige, gris, rouge, mais aussi des imitations de textures comme les modèles imitation bois ou pierre.

Les formes sont horizontales ou verticales en fonction de l'endroit où passe la gouttière où le raccorder. Le format vertical s'installe facilement contre un mur sur un pignon, son format compact lui permet de s'intégrer avant une fenêtre. Si au contraire la fenêtre est proche de la gouttière et que vous ne pouvez pas installer un récupérateur d'eau vertical, ceux de forme horizontale sont conçus pour passer sous la plupart des fenêtres.Ils restent ainsi invisibles de l'intérieur de la maison.

Comment hiverner son collecteur d'eau de pluie ?

Pour garder votre récupérateur d'eau de pluie en bon état d'année en année, il est important d'en prendre soin en toute saison.

Pendant la période hivernale, il est impératif de vider complètement votre cuve de récupération d'eau de pluie.
Si votre collecteur possède une position "été/hiver", passez-le en position hiver. Ensuite, dévissez le robinet et remisez-le à l'abri du froid.

En effet, s'il reste un peu d'eau, le gel pourrait endommager la cuve.

Si vous possédez une cuve enterrée, vous n'aurez pas besoin de l'hiverner, car elle est protégée du froid grâce à la terre. Vous pourrez ainsi l'utiliser en toute saison !

Il existe également à présent des récupérateurs d'eau pliables, faciles à démonter et à ranger pour l'hiver.

Récupérateur d'eau blanc design contre un mur