Filtres (2 produits)

Prix

0,00 € - 150,00 €

Multifonction

Volume maximum de la piscine

Kit traitement eau

Misez sur la qualité et l'efficacité avec le kit traitement de l'eau de piscine

Afin de se baigner sans souci dans la piscine, il faut que l'eau soit limpide et désinfectée. S'il existe plusieurs produits chimiques, le kit traitement chlore est une des solutions sans danger, à condition de l'utiliser correctement.

Bidons de produits de traitement de l'eau de piscine

Pourquoi du chlore pour le traitement eau piscine ?

Avant de se lancer dans le choix d'un produit, il est tout à fait normal d'en savoir un peu plus à son sujet.

Ainsi, le chlore est choisi en raison de ses caractères désinfectant et oxydant. Il élimine alors les éléments perturbateurs de la piscine comme les bactéries, les virus et les algues et lutte contre les champignons.

Généralement, ce produit est inodore. Mais c'est en entrant en contact avec l'eau souillée (souvent composée de sueur, de peaux mortes, etc.) qu'il se transforme en chloramine, d'où l'odeur particulière des piscines.

Afin que le traitement soit efficace, le taux de chlore doit être compris entre 1,5 mg et 2 mg/l.

Il faut également veiller à ce que le pH de l'eau soit compris entre 7 et 7,4. Si le pH est basique, le traitement au chlore ne fonctionnera pas.

Justement, le kit traitement chlore comprend plusieurs bandelettes de test pour vérifier le pH ainsi que le taux de chlore dans la piscine.

Se fier à des produits de qualité

Choisir un kit traitement permet une désinfection complète des piscines jusqu'à 100 m³.

Son avantage est qu'il permet une utilisation immédiate sans préparation, à condition de respecter les doses prescrites pour chaque volume de piscine.

Parmi les marques proposées, on notera Bayrol, une marque allemande qui a commencé à s'orienter dans le traitement des eaux de piscines dès 1955.

Il y a aussi HTH, une marque présente en France et à l'international qui propose des produits adaptés au traitement d'eau de piscine et de spa pour les particuliers et les professionnels.

Toutefois, avant de se lancer dans le traitement de l'eau, il faut nettoyer la piscine et contrôler les diverses installations comme la pompe et le filtre. Pour garder l'eau limpide et propre, le traitement doit s'effectuer une fois par semaine.

Pots de produits Bayrol