Filtres (9 produits)

Prix

50,00 € - 750,00 €

Couleur

Diamètre du mât

Dimensions de la toile

Forme

Inclinable

Ouverture

Type de parasol

Parasol

Les parasols Hesperide sont de sortie, ça sent bon l'été !

L’importance de posséder un parasol pour profiter de son extérieur les beaux jours venus est évidente ! Néanmoins, le choix du modèle peut s’avérer bien plus délicat.

Entre un petit parasol de balcon et un grand parasol de terrasse, sélectionner le modèle qui plaît et qui convient à son mobilier extérieur nécessite un minimum d’information.

Voyons ensemble les critères à connaître pour réaliser le bon achat !

Comment choisir mon parasol ?

Vous trouverez deux types de parasols : droit ou déporté. Le choix de votre parasol se fera selon son utilité.

La parasol droit existe dans toutes les dimensions et toutes les qualités. C’est couramment le parasol pas cher pour la plage ou celui trônant au milieu de la table du jardin. Sa surface d’ombrage reste limitée en son centre. Avec un mât orientable, le parasol droit inclinable accompagne d'avantage la course du soleil.

Le parasol déporté a son axe excentré par rapport à la toile. Il permet de couvrir une surface plus importante durant toute la journée sans être gêné par sa position que le parasol droit. Plus grand et plus lourd, il est davantage destiné à rester en place. Enfin, il est plus cher.

Un parasol peut être rond, carré ou rectangulaire, cette différence géométrique se répercute sur sa surface d’ombrage.

Parasol déporté carré qui ombrage un salon de jardin
Parasols rose et vert qui ombragent des chaises longue au bord d'une piscine

Différents types de mécanisme et de mâts

Le mécanisme d’ouverture et de fermeture peut s’avérer être un point fort ou faible pour la longévité du parasol.

Qu’il soit à fonctionnement manuel, à manivelle ou à poulie, la qualité de finition doit être en rapport à l’utilisation escomptée.

Le mât assure la portance de la toile et avec son pied équilibre la prise au vent. Il sera fabriqué en aluminium, en bois ou en acier.

Le premier matériau est léger et résistant, le deuxième est lourd et plus fragile, le troisième plutôt limité aux parasols d’entrée de gamme.

De quelle matière sont les parasols Hespéride ?

Le parasol est par principe un objet soumis aux conditions météorologiques : vent, ensoleillement, pluie. Les contraintes sont rudes et imposent une connaissance des matériaux utilisés.

La qualité de la toile s’apprécie en fonction du tissu utilisé, de la confection et de son grammage, c’est-à-dire son épaisseur. Avec un tissu en polyester, la toile s’usera plus vite et perdra ses couleurs avec une trop grande exposition au soleil.

Pour s’en prémunir, il faudra privilégier un modèle traité contre les rayons ultraviolets et avec un grammage élevé (300 g/m²). Il faudra aussi penser à le mettre à l’abri le moment venu.

En acrylique, la toile est plus résistante et les couleurs teintées dans l’épaisseur du tissu garderont longtemps leur éclat. De plus, la toile acrylique peut être imperméable, hydrofuge et anti-taches.

La marque Hespéride propose de nombreux modèles de parasols différents afin de répondre à toutes les attentes et à tous les goûts.

Parasol carré gris vu du dessus