Filtres (10 produits)

Prix

0,00 € - 100,00 €

Longueur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Largeur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Gazon synthétique

Le gazon synthétique, une solution idéale pour un espace de verdure !

Tous les avantages du gazon synthétique

Vous adoreriez avoir un coin de verdure, mais vous n'avez pas la main verte, ou tout simplement pas le sol adapté à la pousse d'un vrai gazon ? Nous avons la solution pour vous !

Que ce soit pour un balcon, une terrasse, un bord de piscine ou un coin de jardin, le gazon synthétique ne vous offre que des avantages sur le long terme :


  1. Une bonne résistance : quel que soit le temps ou la saison, vous pourrez profiter d'une pelouse verte, et ce, pendant plusieurs années.
  2. Un geste écologique : premièrement, vous n'aurez pas besoin de l'arroser, ni d'utiliser d'engrais ou de produits chimiques pour garder une pelouse parfaite. De plus, le plastique est une matière recyclable.
  3. Un entretien facile et économique : le gazon artificiel n'a pas besoin d'être arrosé, ni d'être tondu. Vous ferez donc des économies à ce niveau. Mais vous économiserez également du temps passé au jardin pour l'entretien.
  4. Une imitation naturelle : bien évidemment, le gazon synthétique reste un produit artificiel. Mais les fabricants n'ont de cesse de fabriquer des pelouses très ressemblantes à une vraie, à la vue et au toucher.
  5. Une mise en place facile : en seulement quelques heures vous aurez une belle pelouse, plus besoin d'attendre des semaines que l'herbe pousse. Il suffit simplement de dérouler la pelouse synthétique sur un sol nivelé.
Gazon synthétique sur une terrasse avec plantes en pot
Gros plan sur du gazon synthétique réaliste

Comment choisir mon gazon synthétique ?

Le gazon synthétique étant un produit fabriqué, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d'avoir une belle pelouse réaliste :


  1. La longueur des brins : vous aurez le choix entre de nombreuses longueurs de brin allant de seulement quelques millimètres, le minimum étant 6 mm, et pouvant aller jusqu'à 52 mm.
  2. Le nombre de couleurs des fibres : 1, 2, 3 , 4, 5 couleurs... plus vous aurez de couleurs, et plus la pelouse sera réaliste.
  3. Le traitement du gazon artificiel : anti-UV, anti-chlore ou anti-gel, votre gazon artificiel devra être traité en fonction de son utilisation (au bord d'une piscine, en plein soleil, dans une région soumise à des grands froids, etc).
  4. Les trous de drainage : essentiels, ils permettent à l'eau de pluie de s'évacuer et évitent sa stagnation.
  5. En rouleau ou en dalle ? vous trouverez la pelouse synthétique sous forme de rouleau ou de dalles. Les dalles sont plus faciles à poser et conviennent plutôt pour des petits espaces. Les rouleaux permettent de couvrir des plus grandes surfaces et s'adaptent à votre extérieur. Il suffit de les dérouler et de couper l'excédent.
  6. Où poser le gazon artificiel ? que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la fausse pelouse trouvera sa place où bon vous semble : sur une terrasse, au bord d'une piscine, au jardin, mais également à l'intérieur dans une véranda ou une pièce de vie.
Gros plan sur le côté sur les brins dressés d'un faux gazon

Comment entretenir une pelouse artificielle ?

Bien qu’un faux gazon en plastique soit résistant, il est préférable d’assurer un certain entretien pour le garder beau longtemps.

S’il est installé sur un terrasse ou en extérieur, la première chose à faire est de retirer les feuilles, épines de pin, poils d’animaux (chiens notamment) au fur et à mesure de leur dépôt. Un souffleur à feuilles ou un simple balai à poils durs effectuera cette opération facilement.

Avec le temps et l’utilisation, il est possible que les brins de votre gazon artificiel se couchent, surtout s’il est posé sur un lieu de fort passage. Pour les redresser facilement et garder cet aspect touffu et bien droit, brossez simplement les poils à contre-sens avec un balai à poils durs.

Et pour retirer les tâches, traces de terre et autres éléments qui ont sali votre faux gazon, un coup de jet avec un nettoyeur à haute pression est très efficace !

Une pelouse artificielle reste d’un entretien réduit, effectuer ces actions une fois par an suffit dans la plupart des cas, et seul le redressement des brins peut être nécessaire pour une installation sur un balcon.

Si vous recherchez Gazon synthétique, vous serez intéressés par