.

Personnaliser

OK
Rakuten - Achat et vente en ligne de produits neufs et d'occasionRakuten group
icons / nav24 / chevron down
GeolocRechercher autour de moi

Riku-Do - La rage aux poings - Tome 21 - MATSUBARA Toshimitsu

Note : 0

0 avis
  • Soyez le premier à donner un avis

Vous en avez un à vendre ?

Vendez-le-vôtre
Filtrer par :
Neuf (7)
Occasion (2)
Reconditionné

7,99 €

Produit Neuf

LIVRAISON RAPIDE

Ce vendeur propose la livraison entre 4 et 7 jours

Option Express : Chez vous le 02/04 (?)

  • Livraison : 3,00 €
  • Livré entre le 2 et le 5 avril
Voir les modes de livraisons

Libraire professionnel. ARTICLE NEUF EN STOCK . Envoi le jour-même si la commande est passée avant 15h un jour ouvré. Emballage soigné. Annonce par mail de l'envoi du colis. Expédition vers la France et l'étranger. Garantie satisfait ou remboursé.

Nos autres offres

Voir plus d'annonces (5 / 9)
Publicité
 
Vous avez choisi le retrait chez le vendeur à
  • Payez directement sur Rakuten (CB, PayPal, 4xCB...)
  • Récupérez le produit directement chez le vendeur
  • Rakuten vous rembourse en cas de problème

Gratuit et sans engagement

Félicitations !

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos membres du Club Rakuten !

En savoir plus

Retour

Horaires

      Note :


      Avis sur Riku - Do - La Rage Aux Poings - Tome 21 de MATSUBARA Toshimitsu Format Tankobon  - Livre Manga

      Note : 0 0 avis sur Riku - Do - La Rage Aux Poings - Tome 21 de MATSUBARA Toshimitsu Format Tankobon  - Livre Manga

      Les avis publiés font l'objet d'un contrôle automatisé de Rakuten.


      Présentation Riku - Do - La Rage Aux Poings - Tome 21 de MATSUBARA Toshimitsu Format Tankobon

       - Livre Manga

      • Auteur(s) : MATSUBARA Toshimitsu
      • Editeur : Kaze Manga
      • Saga : Riku-Do - La rage aux poings
      • Collection : Kazé Seinen
      • Langue : Français
      • Parution : 10/06/2020
      • Nombre de pages : 192
      • Expédition : 180
      • Dimensions : 18.3 x 13 x 1.5

      Résumé :
      La star du Hyôdô Boxing, Kazuma Tsubaki s'apprête à livrer son premier combat pour la ceinture mondiale ! Son adversaire, qui possède déjà trois titres mondiaux, n'est autre que l'invaincu David Khan, aka le "Char d'assaut anglais". L'atmosphère du stadium est électrique ! De son côté, Riku n'a pas oublié la promesse que lui a faite m'sieur Tsubaki...

      Critique:
      Critique 1 :

      Après la consécration de Riku, c'est au tour de Tsubaki se combattre pour l'obtention d'un titre qui lui tient à coeur. Il monte ainsi sur le ring pour se confronter à David Khan, challenger invaincu détendeur de trois titres mondiaux. Une victoire que Tsubaki doit remporter pour lui même, afin de faire honneur au coach qu'il vénère, mais aussi pour son ami, Mihara, qui reprendra la boxe s'il gagne...

      A trois tomes de la fin de Rikudo, ce n'est plus le personnage principal de l'oeuvre qui est mis en avant pour le moment, mais l'un de ses rivaux et ainés : Le charismatique Tsubaki. Un combat qui s'annonce d'une autre ampleur car, cette fois, le niveau est mondial.

      C'est donc cet enjeu que Toshimitsu Matsubara se devait de démontrer à travers ses planches, qui brillent une fois de plus d'une narration exemplaire et d'un dessin bourré d'idées pour dépeindre l'intensité et les métaphores violentes vouées à rendre la rencontre sauvage au possible. Et c'est bien ce point qui nous interpelle plus que le reste : Les coups sont violents et brisent les os de chacun des deux challengers, une aura sans scrupule que le mangaka fait resplendir dans ses dessins. On savait le coup de crayon de l'auteur habile, mais il prend ici une ampleur davantage démesurée. Un accomplissement sachant que la parution de Rikudo était hebdomadaire.

      Ce qu'on regrettera finalement, c'est le manque de nuance du côté du personnage de David Khan, représentation très clichée du soldat occidental près à percer de trou son prochain pour la protection des siens. Comme d'habitude, on trouve une louable intention de Toshimitsu Matsubara de vouloir développer les différents opposants de ses personnages. Mais ici, ce n'est pas la complexité de l'adversaire de Tsubaki qui nous interpellera, ce malgré une entrée en scène assez efficace du « Char d'assaut anglais » en début de tome.

      Alors, est-ce suffisant pour faire du volume une déception ? Pas vraiment, puisque l'intérêt principal est bien porté sur Tsubaki et sa manière de dépasser ses limites. Le cheminement est assez classique puisqu'il montrera de quelle manière le japonais peut égaler un adversaire qui le surpasse au départ, au nom de valeurs classiques telles que l'amitié. Mais ça n'en demeure pas moins efficace tant son lien avec Mihara est présent depuis longtemps dans l'oeuvre, et que ce focus lui permet enfin de briller réellement au sein de la série. Pour ces raisons, on restera impatient de découvrir le dénouement du match dans le prochain tome... qui sera aussi l'avant-dernier de la série.

      Une interrogation subsiste alors : Comment va se terminer Rikudo ? Vu le peu de nombre de tomes restants, impossible d'imaginer le héros combattre pour le titre mondial, à moins de quelques artifices de narration. Mais parce que l'auteur s'est constamment montré attaché à la symbolique de son oeuvre et de ses personnages, on imagine assez mal une fin bâclée. Pourvu qu'il ne nous déçoive pas.

      Critique 2 :


      Tsubaki arrive enfin au sommet de sa carrière, il se prépare à affronter le champion du monde invaincu, un monstre possédant pas moins de trois titres que rien ne semble pouvoir arrêter! Mais doit il réellement craindre un tel adversaire? Après tout, il est lui même un génie qui n'a jamais réellement rencontré d'obstacles sur sa route.
      Un choc de titans est sur le point de débuter sous les yeux admiratifs de Riku qui espère bien être le prochain à avoir sa chance pour le titre mondial !

      A seulement deux volumes de la fin de la série, l'auteur nous offre ici un affrontement dantesque opposants les meilleurs boxeurs au monde, ceux que Riku rêve de rattraper depuis toujours, mais dont il n'est finalement pas si loin !
      Mais ici Riku ne sera que spectateur, ce n'est clairement pas lui la star du tome, malgré un premier chapitre où on le suit prendre soin d'enfants qui se sont perdus; et qui accessoirement sont les enfants de David Khan, le champion que Tsubaki va affronter! Cela donne droit à un rapide face à face où on découvre que le champion sait qui est Riku et ne le prend pas à la légère...

      Mais très rapidement Tsubaki va venir éclipser notre héros, c'est lui qui partage la lumière avec le champion dans ce tome et personne d'autre !

      Et l'auteur va nous proposer un match à la hauteur des attentes, après tout il s'agit d'un match pour le titre mondial opposant deux génies !

      Plus que jamais durant ce match, l'auteur va user de représentations pour symboliser les assauts des adversaires: le samouraï Japonais contre le militaire Anglais, les coups du premier étant représentés par des attaques de sabre alors que les assauts du second sont symbolisés par un char d'assaut qui avance, que rien ne peut faire reculer et qui lâche des obus impossible à dévier...Dans de telles conditions, comment un sabre pourrait venir briser le blindage d'un char ?

      Et c'est exactement ce que l'auteur s'évertue en mettre en scène, un face à face qui, s'il semble équilibré dans un premier temps, va vite prendre des airs de débâcle !

      Mais dans cette série, aucun combat n'est joué à l'avance, et l'auteur parvient à semer le trouble dans l'esprit du lecteur, si bien qu'il est difficile de pronostiquer le vainqueur...la logique voudrait que ce soit l'un d'entre eux spécifiquement, mais il se pourrait bien que les choses ne se déroulent pas comme on l'avait prévu...

      Un volume vraiment prenant, au même titre que les précédents, à ceci près que là on passe encore un cap dans l'excellence!

      Le choixNeuf et occasion
      Minimum5% remboursés
      La sécuritéSatisfait ou remboursé
      Le service clientsÀ votre écoute
      Linkedin
      Facebook
      Twitter
      Instagram
      Youtube
      Pinterest
      visa
      mastercard
      klarna
      paypal
      floa
      americanexpress
      RakutenLogos.svg
      • Rakuten Kobo
      • Rakuten TV
      • Rakuten Viber
      • Rakuten Viki
      • Plus de services
      • À propos de Rakuten
      Rakuten.com